Parcours Gagnant en images

Présentez-nous la démarche Parcours gagnant.
L’emploi est au cœur de notre actualité et de nos préoccupations. Notre groupe, « Unis Vers l’Emploi », intervient dans l’univers de l’insertion pour permettre à des personnes en difficulté de retrouver un travail. Nous initions une nouvelle opération : « Parcours Gagnant ». Elle consiste à créer des embauches dans des filières méconnues et dont le recrutement est complexe pour les employeurs.

Quelles sont les étapes de « Parcours Gagnant » ?
Repérer des candidats, les préparer, les professionnaliser à un métier spécifique et les accompagner vers une embauche réussie et un emploi durable.

Quels sont les points forts de cette démarche ?
Cette démarche met en évidence notre savoir-faire et notre efficacité dans le cadre de l’insertion.

Quels sont les outils d’information autour de cette démarche ?
Pour faire connaître « Parcours Gagnant », nous allons communiquer en nous appuyant sur des témoignages et des exemples concrets au moyen de deux outils : un site web pour présenter les expériences des différents acteurs du parcours gagnant  et une e-letter pour que tous nos interlocuteurs puissent suivre toutes les phases de notre démarche.

Quelle est la 1ère action de la démarche Parcours Gagnant ?
La première action de ce « Parcours Gagnant » est l’action « Parcours Gardien » créée en 2012, opération menée avec les bailleurs sociaux pour recruter des gardiens de résidence. Déjà 12 personnes en insertion, ont été embauchées dont 10 comme gardien d’immeuble en 2012.

Qu’attendez-vous de cette opération ?
Avec cette action, nous voulons valoriser une nouvelle dynamique de recrutement, renforcer notre collaboration avec les employeurs que sont  les bailleurs sociaux, démultiplier le nombre de personnes embauchées, apporter un témoignage et essaimer cette démarche sur d’autres filières métier.