Interview Mme Cesarini

Madame Cesarini, Gardienne d’immeuble nous présente son « Parcours Gagnant »

Unis Vers l’Emploi Parcours Gagnant– Fevrier 2013

Madame Cesarini, depuis combien de temps êtes-vous gardienne d’immeuble?
Mme Cesarini : Cela va faire 9 mois à peu près.

Pouvez-vous nous racontez comment votre parcours a débuté?
Mes enfants ayant grandi, je cherchais une occupation et on m’a parlé de Solidarité Emploi Service. Je me suis inscrite, et j’ai eu une première réunion d’information. Puis j’ai commencé par travailler dans les écoles, et l’on m’a proposé plusieurs postes de remplacement en tant que gardienne d’immeuble. Cela m’a beaucoup plu, j’étais ravie de travailler en extérieur. J’ai donc choisi de continuer avec Solidarité Emploi Service dans le gardiennage.

Avez-vous suivi une formation?
Oui, Solidarité Emploi Service m’a permis de suivre une formation de Gardien d’immeuble où j’ai appris tous les aspects du métier, ce qui m’a conforté dans ma décision d’être gardien d’immeuble.

Et vous êtes satisfaite de votre activité aujourd’hui ?
Oui, beaucoup. La relation avec les locataires, l’échange avec les gens, et la partie nettoyage, tout cela me plait énormément. Tous les jours je me lève, et je suis contente d’aller travailler.

Vous avez beaucoup de contacts avec les locataires?
Cela commence de plus en plus, au début les gens étaient plutôt discrets, ils pensaient que j’étais une remplaçante, que je n’étais pas la gardienne attitrée. Désormais tous les gens viennent me dire un petit bonjour le matin, discuter cinq minutes avec moi, et ils sont ravis eux aussi d’avoir quelqu’un qui est sur le secteur.

Merci pour votre témoignage Madame Cesarini
Merci à vous aussi.