Les résultats

Principaux résultats de la mise en œuvre de l’action et analyse

740_400_06

+ de 10 embauches chaque année depuis le lancement du dispositif !

Sur des postes de différents niveaux de compétences et des typologies de patrimoines variés:
– Agents d’entretien d’immeubles
– Agents de résidences sur Lyon et sa périphérie
– Gardiens qualifiés (jusqu’à l’état des lieux) sur de grands ensembles

Les services RH des bailleurs sociaux font régulièrement appel à PARCOURS GARDIEN pour leurs recrutements : les bailleurs sociaux voient dans cette action un vivier de candidats formés et expérimentés dans lequel ils peuvent puiser pour leur recrutement.

740_400_09

PARCOURS GARDIEN apporte une offre supplémentaire d’emploi à des personnes en démarche d’insertion professionnelle. Chaque année, + de 50 personnes en démarche d’insertion professionnelle intègrent PARCOURS GARDIEN avec un taux de sortie à l’emploi de 80%.

PARCOURS GARDIEN permet aussi de développer des relations partenariales autour de la question de l’emploi entre des acteurs qui jouent un rôle important sur le territoire. Ce dispositif tente d’apporter une solution emploi en apportant un service sur mesure auprès des bailleurs sociaux recruteurs.

PARCOURS GARDIEN contribue à fédérer des compétences multiples autour d’un but commun au sein des structures d’Unis Vers l’Emploi. L’action a ainsi permis de créer un véritable service de placement RH au profit des partenaires recruteurs et des personnes en parcours emploi.