Repérer

DSC_0037

Unis Vers l’Emploi repère parmi ses salariés en parcours d’insertion des personnes qui pourraient évoluer vers le métier de gardien.

Pour que le repérage soit réussi, les professionnels d’Unis Vers l’Emploi ont tout d’abord dû identifier avec précision les pré-requis nécessaires au poste de gardien d’immeuble. Le gardien doit à la fois développer des compétences techniques (propreté des lieux, savoir suivre la maintenance technique) mais également des compétences relationnelles (savoirs gérer des situations complexes avec les locataires) et de communication (faire du reporting).

Avec ces éléments, les chargés d’insertion d’Unis Vers l’Emploi identifient des candidats en poste de remplacement de gardien. Elles évaluent de manière précise les compétences et les capacités d’évolution des salariés repérés. Cette évaluation est également partagée collectivement lors de réunions mensuelles du groupe de travail «Parcours Gardien», permettant un regard croisé sur un candidat et sa capacité d’avancement dans le dispositif.

Pour chaque salarié repéré, il est défini avec lui un plan d’action avec des objectifs et des échéances qui vont lui permettre d’évoluer vers ce métier et de candidater sur des offres le moment venu.